Les animaux et leur nourriture

La nourriture prend une place importante pour la survie d’un animal. Qu’il soit un oiseau, un chien ou un chat, l’alimentation d’un animal dépend de son poids et de son espérance de vie. Pour les petits animaux comme le Terrier, sa nourriture est basée en fonction de son poids et de son âge. Pour celui d’un oiseau, son alimentation est généralement composée de graines et de vers.

Le Yorkshire, ses habitudes alimentaires

Petit compagnon adorable, le yorkshire terrier (plus d’informations sur le site http://www.elevage-yorkshire.org/) a des habitudes alimentaires à ne pas négliger. Sa nourriture dépend de sa taille, sachant qu’il doit être nourri au même lieu et à la même heure tous les jours. Cette petite boule de poil mange du pâté pour chien et des morceaux de viande coupés en petits dés. Etant un animal de petite taille, il est fortement déconseillé de nourrir son Yorkshire avec du chocolat, des raisins, des noix, des bonbons, des oignons ou de l’ail, au risque de l’intoxiquer.

Mangeoire Gazebo Junior

L’oiseau, ses préférences en Nourriture oiseaux

Chaque oiseau a sa propre nourriture selon son espèce. Il existe différents types d’oiseaux dont on citera le bruant jaune et la buse variable. En alimentation, le bruant jaune doit être nourri avec un mélange graines pour oiseaux (à découvrir sur le site http://www.oisillon.net/), qui peut se substituer à son alimentation naturel composée par des baies, des insectes, des araignées et des limaces. Etant un oiseau rapace vivant dans les régions boisées et montagneuses, la buse variable se nourrit généralement de petits rongeurs, de jeunes oiseaux et de vers de terre, ainsi que de petits reptiles. 

Vous aimez l'article ? Partagez-le : Digg it StumbleUpon del.icio.us Google Yahoo! Reddit

Lire d'autres articles :