Le Yorkshire terrier : un compagnon idéal

De tous les animaux de compagnie, les chiens sont sans aucun doute les plus appréciés par l’homme. Heureusement qu’il existe de nombreuses races de petit chien auquel on peut aisément choisir pour avoir comme compagnon chez soi. Le Yorkshire terrier originaire d’Angleterre figure parmi les petits chiens de race les plus aimables et attentionnés qu’on voudrait bien avoir chez soi. Les centres d’élevages de Chiot Yorkshire terrien sont d’ailleurs de plus en plus nombreux et l’on peut faire son choix librement.

Le Yorkshire terrier : un beau petit chien

Un chien de compagnie d’origine écossaise, le yorkshire terrier du Manoir du Yorkchidée ne pèse que dans les 2 à 4 kg tout au plus pour mesurer entre 14 à 25 cm. Il se caractérise par son long pelage fin et soyeux dont la couleur vire à l’orange, le noir ou le gris. Ses poils se tiennent de façon égale de chaque côté et se partagent grâce à une raie qui se tient depuis le nez jusqu’à leur queue. Ses oreilles triangulaires se dressent bien droites pour la plupart, quand pour d’autres, elles sont à moitié recourbées. Sa queue droite et petite forme un ensemble bien proportionné avec tout le reste de son corps.

Le Yorkshire terrier : doux et intelligent

Qu’il s’agisse d’un Chiot Yorkshire ou d’une Yorkshire femelle ou tout simplement d’un Yorkshire, ce sont des chiens des plus doux, intelligents et des plus vifs. Ils sont d’ailleurs reconnus pour être de véritable chasseur, de rats particulièrement. Aujourd’hui reconnu parmi les chiens les plus populaires du monde, le Yorkshire s’avère être également un bon gardien pour ses propriétaires. C’est un petit chien qui ne manque pas de caractères et il est très robuste.

Si vous avez envie d’en avoir un chez vous, les sites d’annonces pour adoption de Chiot Yorkshire terrier sont des plus nombreux. Les centres d’élevages comme Du Manoir du Yorkchidée présent en ligne sur www.elevage-yorkshire.org/ sont également à votre disposition pour trouver votre Yorkshire terrier.

Vous aimez l'article ? Partagez-le : Digg it StumbleUpon del.icio.us Google Yahoo! Reddit

Lire d'autres articles :